RP's sur ma vie ogamienne [Metang]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RP's sur ma vie ogamienne [Metang]

Message par Metang le Ven 18 Fév - 23:10

Nouveau chapitre : Chapitre 3 partie 2

Chapitre 3
Seals
Spaces Seals
Partie 2 : L'arrivée


Calendrier Universel n°54, 34:02:05. En approche de la base spatiale Seals

Metang était en route vers la base Seals à bord du
Pillar of Hope.
Le Pillar of Hope , dernier vestige d'une glorieuse époque révolue. Ce transporto-croiseur était certainement un des plus anciens vaisseaux encore en activité. Dans le temps, il aurait pu aisément tenir tête à plusieurs dizaines de vaisseaux de combats. Ses armes nucléaires qui faisaient trembler les astres ne suffirait même plus à stopper l'attaque d'une poignée de vaisseaux de batailles. Il était tellement érodé que son nom était presque effacé (mais comme si le destin voulait faire un clin d'oeil, le "HOPE" semblait encore réellement visible). En même temps, ce vaisseaux avait connu la guerre, les déflagrations atomiques, les astéroïdes et même une explosion planétaire.
Metang ne souciait guère des défauts de son vaisseau, car en sommes, le
Pillar of Hope c'était son chez lui.
La base était en vue, quand résonna une voix sur le canal public


[/] Vous êtes en approche de la base orbitale des Spaces Seals, déclinez votre identité
[Metang] Je suis Metang. Je viens prendre mes fonctions en tant que ministre de la diplomatie Seals qui m'ont été attribuées par le Contre Amiral Relationnel Seals
[/] Effectivement, j'ai été averti de votre venu. Vous avez l'autorisation d'accoster, à moins que vous ne vouliez mettre votre vaisseau dans le hangar.
[Metang] Votre hangar ?
[/] Vous savez que vous pouvez diriger vos planètes depuis notre base ? Donc vous pouvez mettre votre vaisseau dans le hangar à vaisseaux au lieu de le laissez "dehors"
[Metang] D'accord, je suis partant pour le hangar

Le terme hangar était mal choisi, on aurait plutôt dû parler "d'océan de vaisseaux". Il y avait des dizaines de vaisseaux alignés de façon quasi-militaire. Lorsque Metang y accosta le Pillar of Hope et descendit sur la base, il prit le temps de faire une rapide visite.
Il y avait des vaisseaux de tout les coins de l'Univers 54, on apercevait surtout des transporteurs personnels récents, avec leurs réacteurs atomiques, ce qui permettait de voyager en vitesse supra-luminique, qualité désormais indispensable, mais qui ne se trouvait que sur ces modèles de transporteur et sur les sondes. Et parmi cette forêt de navire spatial, Metang aperçut un très ancien vaisseau, un VCML.
VCML pour Vaisseau de Combat Monoplace Léger. Un vaisseau qui était principalement fabriqué en Chine (d'où le "made in China" écrit en petit sur le bas droit de la vitre énergétique) avant l'Orichalque et KATTO
Metang fit mine de regarder par une fenêtre qui n'existait pas. Il se demanda ce qui c'était passé sur Terre. Son info la plus "récente" (qui remontait quand même à environs 5 ou 6ans) était qu'un groupe de survivants était stationné sur ce qui restait de la Lune et tendait une embuscade pour un hypothétique mais probable retour de la flotte KATTO. Info était très ancienne. Trop pour y réfléchir même.
Metang se mit en route pour le quartier des Seals, puis celui des ministres. Cette base était très astucieuse, car selon le rang chez les Seals, on "voyait" plus ou moins de chose dans la base.

Il le savait car il était déjà venu dans cette dernière, mais à cette époque, il avait uniquement accès à la partie réservée aux alliés. Maintenant qu'il était ministre, la base ressemblait vraiment à une fourmilière : beaucoup de personnes en constante activité qui se déplace un peu partout. Car en plus des membres, il y avait tout en personnel qui s'occupait de maintenir la base en état (ménage, informatique, rationnement, spatiolocalisation, énergies....). Sans eux, cette base n'existerai pas.
Avec tout ce monde, la base des Spaces Seals était une vrai ville. Ce qui donnait à Metang une sensation d'agoraphobie.
Beaucoup de monde était nécessaire, car les Spaces Seals était ce qu'on appelait "une alliance de masse" : habituellement, les alliances avait au maximum une vingtaine de membres, au delà, c'était difficile à gérer. Mais les Seals abordait plutôt la centaine de recrues, donc elle possédait une hiérarchie et une base de circonstance. Fondateur, Amiral, Vice Amiral, les Contres Amiraux, Les ministres, les membres. Le tout divisé dans les branches militaire, relationnel et coloniste. Une hiérarchie ingénieuse qu'on devait à un certain Draccard.
Metang était subjugué par cette ville spatiale qu'il découvrit dans sa totale grandeur (excepté une pièce réservée à l'Etat Major), il était surtout ravi du nombre important de fenêtre. Il regarde par l'une d'entre et se mit à penser, puis Nico vint vers lui.


[Nico] Depuis les salles alliés ça n'a pas l'air aussi grand n'est ce pas.
[Metang] Effectivement... Je ne sais pas si je m'y ferais...
[Nico] Ne t'inquiète pas, tout les nouveaux ont la même sensation lorsqu'ils arrivent.
[Metang] J'imagine... Et pour mon travail ?
[Nico] Seals est une alliance qui prône la paix, nous essayons de faire un maximum de pacte pour garantir aux membres les plus faibles une paix relative. Ton devoir sera de faire des pactes avec les autres alliances, au début ne vise pas trop haut. Si tu a besoin de conseil, tu peux demander à tes collègues, Etoiline et Jorel ou bien à moi. Si tu a du temps n'hésite pas à lire les archives de la section diplomatie.
[Metang] Bien, je ferais en sorte d'être à la hauteur.
[Nico] Je n'en doute pas une seconde. En attendant tu a audience avec l'Etat Major, suis moi.

Il fallut monter et descendre plusieurs centaines de marches, pour arrivé à une petite salle sur laquelle on pouvait lire que c'était une salle de réunion.
Metang y entra le premier, suivi de Nico.
Les membres de l'Etat Major se turent à leur entrée
Ils étaient 4 dont une place vide à coté de celui du milieu, assis à une table ovale. tous regardaient dans la direction de la porte par laquelle Metang était rentré. Il se sentait mal à l'aise.
Celui qui semblait présidait l'assemblée ; l'homme du milieu ; parla le premier. Il était imposant et doté d'un certain charisme


[/] Ainsi donc voici notre nouveau ministre de la diplomatie Seals.

Un autre s'octroya la parole. Il portait sur sa veste les armoiries militaires des Spaces Seals, avec leur devise, "United for Victory"

[/] Ancien chef GFA et empereur AMG. Bien joué Nico. Pourquoi je n'en trouve pas moi des comme ça moi pour le secteur militaire !

Un troisième homme lui répondit. Il n'avait rien de particulier, excepté que Metang ressentait en lui une étrange sensations de familiarité.

[/] J'ai une idée Zimiah, si tu commençais par chercher ?

Zimiah s'affala dans son fauteuil. Il semblait plus amusé que vexé.

[Zimiah] Très drôle Xarfrax, c'est sûr que dans le département Coloniste tu n'a pas à chercher, mais vu le nombre de membres que tu dois gérer je suis presque heureux d'être le Contre Amiral Militaire.

Il resta droit, et avec la même intonation il rétorqua :

[Xarfrax] Et moi, au vu de la puissance de nos flottes, je suis très heureux de diriger le département Coloniste. Enfin revenons-en à la question, nous n'avons pas trop l'habitude de perdre du temps en discussions interminables.

Le dernier homme, imposant aussi, prit pour la première fois la parole

[/] Pas trop l'habitude... Seulement les jours en "di" on va dire...
[Nico] Je vais quand même faire les présentations, voici le Fondateur Draccard, à sa droite devrait se trouver l'Amiral Kuoni, mais il absent pour affaire. A la gauche de Draccard le Vice Amiral Kronos, et comme tu a du l'entendre -ou plutôt le comprendre-, les deux autres sont les Contres Amiraux Militaire et Coloniste. Après, c'est à toi de rencontrer les autres ministres et les autres membres.
[Metang] Je suis honoré de faire votre connaissance, je ...
[Draccard] Pas de simagrées je te prie, d'autant qu'il y a quelques jours tu étais chef d'alliance. Parle nous un peu de ton histoire.

Metang raconta donc son histoire, ce qui prit quelques heures mais ne semblait pas déranger son auditoire.
Ceci fait, il fit un détour par la salle des archives diplomatiques, et emporta quelques piles de dossiers et retourna à son vaisseau.

Les jours qui suivirent, il fit la connaissance de quelques ministres et membres et commenca à s'habituer à la taille imposante de la base Seals et à ses couloirs (bien qu'il se perdit quelques fois et du se balader avec une carte du vaisseau.
Pourtant cette période de tranquillité de durerait guère. Bientôt, une des plus importantes crises diplomatiques Seals éclaterai, et ironiquement, ce serait Metang la cause de cet accident.
A suivre



Chapitre 1
AMG
ARMAGUEDON



Calendrier "survivial", 9:43:01, heure inconnue. Système solaire, en voisinage des débris de la Terre.

[Lucario] Hey, Metang, ça va ?
[Metang] Mise à part le fait que si vous me téléportiez une nano seconde plus tard j'étais mort ? Non.
[Lucario] La faute à qui ? Si tu ne t'étais pas mit en tête d'allez désamorcer la bombe KATTO nous n'aurions pas dû venir te chercher et notre vaisseau le Pillar of Hope serait intact !

Ça, Metang le savait qu'il n'avait aucune chance de détruire cette bombe, mais il voulait croire que si, pour lui, pour les survivants de l'Orichalque (l'orichalque, cette foutue météorite qui s'écrasa sur Terre et décima la moitié de l'humanité, et poussa l'autre à la guerre pour la récupérer) et surtout pour la Terre.

[Metang] Quelle est la situation de vaisseau mon fidèle second ?
[Lucario] Abandonne ce ton de bureaucrate, ça ne te va pas du tout....
Le Pillar of Hope est endommagé à 60%, la coque principalement, qui a du absorber la déflagration causé par l'explosion de la bombe KATTO, les réacteurs d'orichalque fonctionnent à 87%, mais par contre il ne reste assez d'orichalque que pour un seul saut spatio-temporel, il s'agira de ne pas ce louper.

[Metang] Systèmes de communications ? Les autres survivants ont ils pût être contactés ?
[Lucario] Oui, ils t'attendent dans la salle de commandement.

Metang détestait ces interminables rencontres avec les chefs des autres groupes, il était très bien seul, avec son groupe de survivant de l'ancienne Europe de l'Ouest. Mais il savait que pactiser avec eux serait une garantie de paix, et après des mois de guerre pour récupérer et défendre l'Orichalque, source gigantesque d'énergie, la colombe blanche était vraiment la bienvenue.
Il marchait, pensif, vers sa salle, et s'arrêta deux minutes, pour regarder par delà les fenêtres du vaisseau, ce qu'il restait de la Terre. Des milliers de débris, une planète, âgée de 4.7 milliards d'années, réduite à l'état de cailloux en une fraction de seconde, tout ça à cause d'un groupe d'extrémiste à la noix....


[Metang] Amis survivants bonjour.
[Zeïox] Metang ? Eh bé après ton escapade dans le bâtiment KATTO nous n'aurions jamais cru te revoir vivant.
[Metang] J'en connais à qui c'eut fait plaisir... M'enfin vous êtes ok ?
[Mephistos] Du coté de l'ancienne Asie c'est bon.
[Zeïox] Des Etats U. Survivants ça roule.
[Norwel] Afrique aussi.
[Mephistos] On a perdu le groupe Pacifique avec leur Runesansu je crois...
[Zeïox] A force d'être radin sur le carburant aussi...
[Mephistos] Ze' !

Une perte, mais une perte de trop. Metang regarda l'espace, vide, grand, infini. S'il fallait reconstruire une humanité, il faudrait d'abord trouver dans cet infini, un endroit où se poser.


[Metang] Bon, il ne nous reste plus qu'à chercher une destination.
Lucario ? Établie une liste de coordonnées de saut spatial pliz.

[Lucario] Je t'envoie ça.

Un message s'afficha à l'écran commun
01010011100011002002001002200020200000222011100011202010001102020100


[Metang] Luca', c'est du ternaire, dé-encode moi ça svp.

76:90/31-74:20/34~
65'/-02/2,12;4,5-01~
-76_97/-21:11-666
90:01/12-34:51/21-XX


[Zeïox] XX ? Comment ça XX ?
[Metang] Mes amis, il semblerait que ce soit à nous de choisir ces dernières coordonnées.
[Norwel] Sans cartographie ? C'est de la folie pure !

De la folie pure.... Metang en rigolait intérieurement, il avait faillit être réduit à l'état de microparticules par la plus puissante bombe de l'humanité. Un voyage spatio-temporel sans cordonnées définies le faisait sourire.


[Metang] Bon je vais choisir alors, le numéro complémentaire est le.... 54 ! Rentrez ça dans vos commandes de navigation et en route pour une partie d'univers meilleure !
[Norwel] Que Dieu nous gardes .
[Metang] Pas la peine, dans l'espace il ne t'entendra pas crier...

Coordonnées système établies_
76:90/31-74:20/34~
65'/-02/2,12;4,5-01~
-76_97/-21:11-666
90:01/12-34:51/21-54
Propulsion réacteurs d'orichalques à hauteur maximale_
Déchirement du continuum espace temps_
Rupture du point critique_

...

---- Redémarrage du système principal terminé.


[Metang] Transmission aux vaisseaux Liberty, Herrok et Phaze, me recevez vous ?
[Zeïox] Ok.
[Mephistos] Oui.
[Norwel] 5/5.[/color]
[Metang] Voici donc notre nouveau chez nous, la partie 54 de l'univers, l'Univers 54.

C'était donc ici que tout recommencer, dans un système géant composé de centaines de petites planètes avec une unique étoile au centre, après de rapides analyses, toutes ces planètes pouvaient être colonisées

[Lucario] Nous allons donc coloniser plusieurs de ces "mini planètes" c'est ça ?
[Metang] Oui, et fonder notre petit empire, AMG Armaguedon, ça sonne bien non ?
[Lucario] C'est toi le chef ... mais j'aime bien.

Et ainsi, AMG naquit
A suivre


Chapitre 2
GFA
Les Gardiens de la Forteresse d'Asuryan



Calendrier AMG, 23:10:04. Univers 54, dans le vaisseau Pillar of Hope, stationné en orbite de Menos, planète principale de Metang et de l'alliance AMG

[Lucario] Metang ?

Metang s'abonnait à son passe temps quotidien, regarder par la fenêtre. Il observait le chantier spatial de Menos fabriquer des nouveaux vaisseaux de combats et de transports.

[Metang] Hum ... ? Qu'est ce qu'il se passe ?
[Lucario] Plus de contact avec l'un de membre, Tiphos.
[Metang] Lui aussi a suivi les autres rats dans l'abandon du navire ?
[Lucario] Peut être... Ou bien il est....
[Metang] ...

Voila 4 ans que les survivants de l'Orichalque avait conquit cette partie 54 de l'univers. Au début, c'était un havre de paix après des mois de bataille. Les planètes fournissaient beaucoup de métal et de cristal, principales matières premières, mais pour le deutérium, qui était dorénavant le carburant des vaisseaux, c'était un peu plus lent. Était ce à cause de ça ou non, mais l'humanité était de nouveau rentrer en guerre pour le contrôle de cette ressource. Quant à l'empire d'AMG, il s'est disloqué en centaines de petites alliances. De l'Empire d'origine il ne reste que l'alliance AMG. Metang avait passé des pactes avec certaines alliances.

[Lucario] Comment ce sont passés tes négociations avec les Spaces Marines Seals au fait ?
[Metang] Impect, leur ambassadeur n'est pas bavard mais assez sympa quand même.
[Lucario] Ce qui porte le nombre de nos pactes à...
Metang] 4 : Seals, GFA, SMC, SWT.
[Lucario] Tu penses qu'ils nous serons vraiment utile un jour ?

Pour Metang, c'était vraiment devenu une habitude de regarder par la fenêtre pour réfléchir. Lucario avait mit le doigt sur un point sensible. C'est vrai que Metang faisait tout pour maintenir la paix, pour ses membres, pour son alliance, mais serait-ce ces pactes là, précisément, qui l'aiderait ?

[Metang] Qui sait, peut être qu'un jour nous serions plus que des alliances alliés.
[Lucario] Tu crois ?
[Metang] Je ne sais pas, l'Empire d'AMG est loin quand même, nous ne sommes plus qu'une petite alliance parmi tant d'autre...
[Lucario] Je te comprend, allez je te laisse regarder l'univers tranquille.

Mais cette contemplation n'allait pas durer. Était ce quelques minutes ou bien quelques heures après cet entretient, il ne savait pas, mais l'alarme du vaisseau sonna.

Communication d'ordre prioritaire sur le canal ALLIÉ_
Provenance : GFA_
Objet : Discussion urgente avec l'ambassadeur GFA_


[Metang] C'est bon je prend.

Et il se dirigea vers la salle de communication. En traversant le pont, comme à son habitude, il scruta l'espace : les étoiles étaient froides, immobiles, scintillantes à peine sous la voûte de cette noirceur infinie.

Ouverture du canal vidéo_
[Metang] Salut Yoz.
[Irradiate] Ce n'est pas Yoz, salut Metang.
[Metang] Irradiate ??

Irradier était un ami que Metang avait perdu de vue pendant la dislocation de l'Empire d'AMG. Bien qu'il fût content de le voir, il se demanda pourquoi Irradier ne l'avait pas contacté avant.

[Irradier] Et oui, désolé de ne pas t'avoir donné signe de vie avant, je réglais quelques soucies mais maintenant, ça va nickel
[Metang] Je vois ça, t'es ambassadeur GFA maintenant ? Bon choix...
[Irradier] Je sais que tu aurais aimé que je revienne AMG, mais justement, je suis là pour te proposer quelque chose qui ne devrait pas te déplaire.
[Metang] Je suis tout ouïe.
[Irradier] Je viens proposer au chef Metang d'AMG Armaguedon, une fusion avec GFA Gardiens de la Forteresse d'Asuryan.

Une fusion... C'était inattendu surtout venant d'une alliance comme la GFA. Metang ne savait pas quoi en penser.

[Metang] Pourquoi donc ?
[Irradier] J'ai parlé de toi avec Shadow666, et il me l'a proposé.
[Metang] Je veux parler de ça avec lui.
[Irradier] Ok, je lui demanderai de te recontacter. A la prochaine.
[Metang] A toutes, Irra'.
_Fermeture du canal vidéo.


Calendrier AMG, 24:10:04. Univers 54, dans le vaisseau Pillar of Hope, stationné en orbite de Krypton, planète principale de Lucario

[Lucario] Merci d'être venu m'aider à déménager les cargaisons, j'ai pas assez de transporteurs.
[Metang] Je t'en prit
[Lucario] Donc que te voulais les GFA ?
[Metang] Tu te souviens de Irradier ?
[Lucario] Vaguement, pourquoi ?
[Metang] Il est ambassadeur des GFA, et ces derniers nous proposes une fusion.
[Lucario] C'est génial !
[Metang] Faut voir ce qu'ils demandent de leur coté après... j'ai rendez vous avec eux dans 5heures, tu es convié à la discussion.
[Lucario] Je serais là.

Calendrier AMG, 24:10:04. Univers 54, vaisseau Pillar of Hope, dans le sous espace

[Shadow666] Bonjour à vous, chefs d'AMG. Je suis le chef du département militaire des GFA. Furie, la chef du département diplomatique n'a pas pu se libérer et s'en excuse.
[Metang] Salut, chefs de GFA, pour ma part je suis le chef AMG, et voici Lucario mon second.
[Shadow666] Bon, venant au fait. Vous avez demandé à nous voir pour discutez de la proposition que j'ai faite. J'écoute.
[Metang] Qu'est ce que tu entends par "fusion" ?
[Shadow666] Disons que parlé de fusion est exagéré, je dirais plutôt une absorption.
[Metang] Je n'ose pas comprendre.
[Shadow666] J'ai étudié un peu votre histoire, grand passé, mais vous n'êtes plus que l'ombre de vous même. Je vous propose donc de devenir un des chefs GFA, le chef du département juridique.

Metang était abasourdi par ce qu'il venait d'entendre. Donc pour devenir le chef d'une alliance un peu plus prestigieuse, il devrait abandonner AMG ? Son passé ? Son héritage ?
Il se déplaça vers la fenêtre. Malheureusement dans le sous espace on ne voyait que la déformation du temps, mais il le faisait machinalement, pensif, et ne regarda même pas au dehors.


[Shadow666] Je sais ce que cela implique pour vous les AMG, mais Metang, dit toi bien que c'est la meilleure proposition que tu aura, je pense, d'une autre alliance.

Sortie du sous espace.

On pouvait maintenant revoir les étoiles. Metang regarda la constellation Zarbeit. Une magnifique constellation dont la forme rappelait une sorte d'épée, ou, sur sa planète à certaine période, une croix.

[Lucario] Je sais ce que tu penses Metang, moi aussi ça me fait de la peine de tout abandonner comme ça, mais il a raison : regarde AMG, les membres s'en vont, bientot si on ne fait rien, ce sera la fin. Autant terminer avec AMG en ayant une bonne situation, tu ne crois pas ?
[Metang] ... Le judiciaire ne me convient pas, je préférerai la diplomatie
[Shadow666] Malheureusement c'est impossible, comprend bien que l'on fait cette branche uniquement pour que tu puisses être chef, ce n'est pas marchandable.

Metang était coincé. mais Lucario avait raison, AMG n’était plus qu’une ombre, un souvenir, et ce souvenir de cet Empire, de cette alliance intacte, il valait mieux garder que d’attendre qu’il soit dégradé à jamais.


Ainsi, AMG fut absorbé par GFA, mais elle n’est pas détruite pour autant, elle continue de vivre dans le coeur de son chef.
Metang devint donc un des 3 chefs GFA, le chef juridique, bien que cette branche ne lui plaisait guère. Il demanda à GFA de conserver ses anciens pactes, ils ne gardèrent que celui des Seals, était ce un signe ? Peut être....

A suivre


Chapitre 3
Seals
Spaces Seals
Partie 1 : Recrutement


Calendrier d'Asuryan, 12:2:05. Planète Asuryan, coeur de l'alliance GFA, Forteresse d'Asuryan.

Metang divaguait dans la grande bibliothèque de la forteresse, voila quelques temps que AMG avait "fusionné" avec GFA, et il n'avait rien eu à faire, rien. Son département, le judiciaire, n'était pour lui qu'un département "en carton". Il passait la majeur partie de son temps à lire. Étonnamment, les gardiens avaient réussi à sauver une immense partie du patrimoine terrien. A cet héritage s'ajoutait des livres de nouveaux auteurs de l'Univers 54. Actuellement, il lisait un vieux livre, dont la couverture était illisible et dont il ne restait que le nom de l'auteur, et encore, partiellement : Isaac Asim... , un auteur de SF du XXe visiblement. Metang lisait tellement que voila des semaines qu'il avait laissé le Pillar of Hope au port spatial et qu'il n'avait pas regardé par sa fenêtre. Cela ne l'empêchait pas de parler de temps en temps avec ses alliés Seals, il passait même plus de temps (aussi infime soit il) avec eux qu'avec ses collègues GFA, excepté Lucario, son ancien second AMG et Irradier, ambassadeur GFA. Mais de temps en temps, il se mettait sur une des hautes étagères, pour lire tranquille. Mais ce jour là, un cri retentit dans la bibliothèque, normalement si tranquille.

[Irradier] Meeeeeeetaaaaaaaaang
[Metang] On ne cri pas dans la bibliothèque.
[Irradier] A enfin ! Lucario et moi t'avons chercher partout !
[Metang] Continu de chercher, je lis.
[Irradier] Quelqu'un veut te parler en liaison vidéo dans ton vaisseau, Lucario le fait poireauter en ce moment.
[Metang] Si c'est d'ordre militaire, c'est Shadow666, si c'est d'ordre diplomatique, c'est Furie, si c'est judiciaire -ce que je doute- c'est moi. Donc ?
[Irradier] C'est un haut gradé Seals et il veut te parler à TOI !
[Metang] Fallait le dire plutôt !

Intérieurement, même si ça lui faisait plaisir de retourner à son vaisseau, à chaque fois qu'il voyait le Pillar of Hope, il éprouvait un pincement au coeur en se disant qu'il n'était plus le fier vaisseau commandant la flotte AMG, mais juste un vaisseau personnel d'un chef GFA.
Metang rentra dans la salle de vidéo conférence sécurisé.


[Nico] Salut Metang
[Metang] Salut, Nico c'est ça ? Un des 3 contres amirales Seals je ne me trompe pas ?
[Nico] C'est effectivement le cas, Contre Amiral Relationnel.
[Metang] Vous avez une de ces hiérarchie les Seals aussi...
[Nico] Pas tellement, Fondateur, Amiral, Vice Amiral, les 3 contres amiraux (relationnel, coloniste et militaire) les ministres de chaque branche et les membres.
[Metang] Te vexe pas, mais je trouve que c'est le brin, comme on dit chez moi.
[Nico] Je ne t'ai pas contacté pour parler de la hiarchie des Spaces Marines.
[Metang] Pour me dire bonjour alors ?
[Nico] Moué... Alors, est ce que tu te plait à ton poste actuel ? Avant tu étais aussi chef d'alliance, mais tu es dans une grande alliance maintenant.
[Metang] Je suis peut être un des chefs de GFA, mais du département judiciaire.
[Nico] Et cela ne te convient pas ?
[Metang] Je me sens plus fait pour la diplomatie.
[Nico] Est ce qu'un poste de ministre de la diplomatie Seals te plairais ?

Si ça lui plairait ? Il ne serait peut être plus chef d'alliance, mais il ferait ce qu'il aime, et puis la Seals était considérée comme l'une des meilleurs alliances du 54. Au moins, il servirait à quelque chose.

[Metang] Bien sûr que oui, et deux fois qu'une même !
[Nico]A la bonne heure, et en plus on te connais déja, vu que tu passes souvent chez nous. Prépare toi, fait ton au revoir et rejoint nous. On te dit à demain ?
[Metang] Pas de problème.
Fin de transmission.

Il ne fallait pas lui dire deux fois, il prépara ses affaires, et enregistra un message pour les GFA, en leurs disant qu'il avait trouver un meilleurs poste, et les remercia pour ce qu'ils avaient fait pour lui. Quant à Lucario et Irradiate...

[Metang] Venez avec moi.
[Lucario] Comment ?
[Metang] Devenez Seals avec moi, on resterai ensemble et dans une belle alliance !
[Lucario] T'es mon chef, je te suis.
[Irradier] Pourquoi pas, sans vous ça ne serait pas marrant de toute façon.

Metang était donc devenu un ministre de la diplomatie Seals, et pour la première fois depuis longtemps, il ne regrettait presque plus AMG. Lucario et Irradiate etaient aussi venu, et, chose imprévue, 2 autres ex-AMG. Metang n'etait pas au courant de leurs venus, mais bon, ils n'étaient pas très fort, donc aucune raison de s'en faire pour les GFA, que Metang espérait garder dans ses alliés.

United For Victory
A suivre


Dernière édition par Metang le Ven 8 Avr - 18:28, édité 15 fois

_________________

[Onyx, Mascotte de la Cantina et son copain, Lugia]
Sleep metang [Metang, PDG despotique du Club des Glandeurs] metang Sleep
Metang au pouvoir [Metang, Floodeur Professionnel de la Fondation Legacy]Metang au pouvoir  



Merki Attrape Coeur pour la bann Razz

avatar
Metang
Second Orateur - Chargé des Relations Exterieures
Second Orateur - Chargé des Relations Exterieures

Coordonnées : Nord
Alliance : Fondation Legacy
Messages : 9328
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RP's sur ma vie ogamienne [Metang]

Message par Lewis64 le Sam 19 Fév - 9:42

J'ai pas encore lu, mais il faudrait une couleurs pour le texte normal, après une couleur pour chacune des personnes qui parles.
Sa sera plus lisible et plus facile a comprendre qui parle Wink.

_________________


L'amitié ? Elle disparaît quand l'un tombe dans le malheur ou quand l'autre devient puissant.
Chateaubriand
avatar
Lewis64

Messages : 2099
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://alliance-f-legacy.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: RP's sur ma vie ogamienne [Metang]

Message par Metang le Sam 19 Fév - 9:44

Wi, je vais le faire now ^^

EDIT : Voilou, c'est vrai que ça fait un peu plus propre Etoiline

_________________

[Onyx, Mascotte de la Cantina et son copain, Lugia]
Sleep metang [Metang, PDG despotique du Club des Glandeurs] metang Sleep
Metang au pouvoir [Metang, Floodeur Professionnel de la Fondation Legacy]Metang au pouvoir  



Merki Attrape Coeur pour la bann Razz

avatar
Metang
Second Orateur - Chargé des Relations Exterieures
Second Orateur - Chargé des Relations Exterieures

Coordonnées : Nord
Alliance : Fondation Legacy
Messages : 9328
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RP's sur ma vie ogamienne [Metang]

Message par Xarfrax le Sam 19 Fév - 17:52

Bon, je viens de relire, toujours aussi bien Cool

Bien mis en forme/page, vraiment rien à redire (enfin si, l'orthographe... et encore t'as fait un effort !)

Bref, beau boulot Smile

_________________
king [ BunkerMan et Grand Manitou Spirituel de la Fondation ] king

avatar
Xarfrax
Grand Orateur
Grand Orateur

Coordonnées : [9:411:6] et Marseille
Alliance : Fondation Legacy
Messages : 11617
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RP's sur ma vie ogamienne [Metang]

Message par Metang le Sam 19 Fév - 18:03

Merci I love you

Xarfrax a écrit:rien à redire (enfin si, l'orthographe... et encore t'as fait un effort !)

Jfais ce que je peux =(

Chap 2 posté !

_________________

[Onyx, Mascotte de la Cantina et son copain, Lugia]
Sleep metang [Metang, PDG despotique du Club des Glandeurs] metang Sleep
Metang au pouvoir [Metang, Floodeur Professionnel de la Fondation Legacy]Metang au pouvoir  



Merki Attrape Coeur pour la bann Razz

avatar
Metang
Second Orateur - Chargé des Relations Exterieures
Second Orateur - Chargé des Relations Exterieures

Coordonnées : Nord
Alliance : Fondation Legacy
Messages : 9328
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RP's sur ma vie ogamienne [Metang]

Message par Xarfrax le Sam 19 Fév - 18:11

Pas mal non plus le chapitre 2 Very Happy
J'aime toujours autant Cool Un peu plus de fautes, quelques maladresses je trouve mais certains bons passage, bravo cheers

_________________
king [ BunkerMan et Grand Manitou Spirituel de la Fondation ] king

avatar
Xarfrax
Grand Orateur
Grand Orateur

Coordonnées : [9:411:6] et Marseille
Alliance : Fondation Legacy
Messages : 11617
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RP's sur ma vie ogamienne [Metang]

Message par Metang le Sam 19 Fév - 18:13

Mici I love you

Xarfrax a écrit:Un peu plus de fautes, quelques maladresses je trouve

Je galére vraiment pour les temps du passé xD

_________________

[Onyx, Mascotte de la Cantina et son copain, Lugia]
Sleep metang [Metang, PDG despotique du Club des Glandeurs] metang Sleep
Metang au pouvoir [Metang, Floodeur Professionnel de la Fondation Legacy]Metang au pouvoir  



Merki Attrape Coeur pour la bann Razz

avatar
Metang
Second Orateur - Chargé des Relations Exterieures
Second Orateur - Chargé des Relations Exterieures

Coordonnées : Nord
Alliance : Fondation Legacy
Messages : 9328
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RP's sur ma vie ogamienne [Metang]

Message par Lewis64 le Sam 19 Fév - 19:47

Tu n'a pas cherché à faire quelque chose de compliqué, c'est bien mieux avec les couleurs.

Lucario/métang plus différent serait peut être mieux car les couleurs son proche.
L'objectif des couleurs c'est de ne plu avoir besoin de lire les pseudo et début de comprendre qui c'est qui parlé.

En tout cas bravo Smile

_________________


L'amitié ? Elle disparaît quand l'un tombe dans le malheur ou quand l'autre devient puissant.
Chateaubriand
avatar
Lewis64

Messages : 2099
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://alliance-f-legacy.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: RP's sur ma vie ogamienne [Metang]

Message par Metang le Sam 19 Fév - 19:59

Oki, merci I love you

_________________

[Onyx, Mascotte de la Cantina et son copain, Lugia]
Sleep metang [Metang, PDG despotique du Club des Glandeurs] metang Sleep
Metang au pouvoir [Metang, Floodeur Professionnel de la Fondation Legacy]Metang au pouvoir  



Merki Attrape Coeur pour la bann Razz

avatar
Metang
Second Orateur - Chargé des Relations Exterieures
Second Orateur - Chargé des Relations Exterieures

Coordonnées : Nord
Alliance : Fondation Legacy
Messages : 9328
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RP's sur ma vie ogamienne [Metang]

Message par Metang le Dim 20 Fév - 13:53

Chapitre 3 partie 1 posté.
Un peu plus court, il s'agit plus d'un interlude :p

_________________

[Onyx, Mascotte de la Cantina et son copain, Lugia]
Sleep metang [Metang, PDG despotique du Club des Glandeurs] metang Sleep
Metang au pouvoir [Metang, Floodeur Professionnel de la Fondation Legacy]Metang au pouvoir  



Merki Attrape Coeur pour la bann Razz

avatar
Metang
Second Orateur - Chargé des Relations Exterieures
Second Orateur - Chargé des Relations Exterieures

Coordonnées : Nord
Alliance : Fondation Legacy
Messages : 9328
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RP's sur ma vie ogamienne [Metang]

Message par Xarfrax le Dim 20 Fév - 14:04

T'avais demandé à Lucario et Irradiate de te suivre ? Ou c'est pour les besoins de l'histoire ?

En tout cas, sympa Smile

_________________
king [ BunkerMan et Grand Manitou Spirituel de la Fondation ] king

avatar
Xarfrax
Grand Orateur
Grand Orateur

Coordonnées : [9:411:6] et Marseille
Alliance : Fondation Legacy
Messages : 11617
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RP's sur ma vie ogamienne [Metang]

Message par Metang le Dim 20 Fév - 14:07

Ouep, Irradiate était venu, Lucario avait arrété avant de venir
Pour la partie 2 c'est l'affaire GFA Razz

_________________

[Onyx, Mascotte de la Cantina et son copain, Lugia]
Sleep metang [Metang, PDG despotique du Club des Glandeurs] metang Sleep
Metang au pouvoir [Metang, Floodeur Professionnel de la Fondation Legacy]Metang au pouvoir  



Merki Attrape Coeur pour la bann Razz

avatar
Metang
Second Orateur - Chargé des Relations Exterieures
Second Orateur - Chargé des Relations Exterieures

Coordonnées : Nord
Alliance : Fondation Legacy
Messages : 9328
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RP's sur ma vie ogamienne [Metang]

Message par Xarfrax le Dim 20 Fév - 14:20

Nan mais parce qu'en relisant les archives tu disais que t'avais jamais demandé à Lucario et Irradiate de venir...... et ils n'étaient pas venus Razz

J'attends le chapitre 2 What a Face

Faut que je finisse ma dissert d'histoire, je la photocopie, je l'envoie par mail à Etoiline qui n'attend que ça, et je me lance dans mon RP Very Happy

_________________
king [ BunkerMan et Grand Manitou Spirituel de la Fondation ] king

avatar
Xarfrax
Grand Orateur
Grand Orateur

Coordonnées : [9:411:6] et Marseille
Alliance : Fondation Legacy
Messages : 11617
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RP's sur ma vie ogamienne [Metang]

Message par Metang le Dim 20 Fév - 14:21

Irradiate justement etait venu, mais Lucario avait arrété avant
J'ai même un RC de Arveyna qui se fait pouned en attaquant Irradiate =D

_________________

[Onyx, Mascotte de la Cantina et son copain, Lugia]
Sleep metang [Metang, PDG despotique du Club des Glandeurs] metang Sleep
Metang au pouvoir [Metang, Floodeur Professionnel de la Fondation Legacy]Metang au pouvoir  



Merki Attrape Coeur pour la bann Razz

avatar
Metang
Second Orateur - Chargé des Relations Exterieures
Second Orateur - Chargé des Relations Exterieures

Coordonnées : Nord
Alliance : Fondation Legacy
Messages : 9328
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RP's sur ma vie ogamienne [Metang]

Message par Xarfrax le Dim 20 Fév - 14:35

Tu le crois si je te dis que je l'ai toujours ?

Après vérification, non, je ne l'ai plus dans ma boîte mail ^^

_________________
king [ BunkerMan et Grand Manitou Spirituel de la Fondation ] king

avatar
Xarfrax
Grand Orateur
Grand Orateur

Coordonnées : [9:411:6] et Marseille
Alliance : Fondation Legacy
Messages : 11617
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RP's sur ma vie ogamienne [Metang]

Message par Metang le Dim 20 Fév - 14:44

Tien d'ailleurs c'etait pas Irradiate mais Irradier x)
Spoiler:




Les flottes suivantes se sont affrontées le : 7-03 22:20:40


Attaquant Arveyna (1:40:12)
Armes: 100% Bouclier: 100% Coque: 110%
G.transp. 2
Ch.lourd 20
V.bataille 80
Bombardier 10
Destr. 2
Traqueur 2

Défenseur irradier (3:14:5)
Armes: 50% Bouclier: 60% Coque: 50%
Missile 2
L.léger. 7
L.lourd 5
Can.Gauss 4
Art.ions 1
P.bouclier 1

Défenseur Archange Gabriel (3:16:10)
Armes: 120% Bouclier: 120% Coque: 130%
V.bataille 400
Traqueur 111




Attaquant Arveyna
Détruit


Défenseur irradier
Missile 2 ( -0 )
L.léger. 4 ( -3 )
L.lourd 3 ( -2 )
Can.Gauss 3 ( -1 )
Art.ions 1 ( -0 )
P.bouclier 1 ( -0 )

Défenseur Archange Gabriel
V.bataille 399 ( -1 )
Traqueur 111 ( -0 )




Le défenseur a remporté la bataille !

L'attaquant a perdu au total 6.134.000 unités.
Le défenseur a perdu au total 117.000 unités.
Un champ de débris contenant 1.337.100 unités de métal et 521.100 unités de cristal.
Le champ de débris est formé à 99.03 % par la flotte de l'attaquant, à 0.969999999999999 % par la flotte du défenseur
La probabilité de création d'une lune est de 18 %.


Attaquant avec/sans recyclage: -4.275.800 / -6.134.000
Défenseur avec/sans recyclage: 1.741.200 / -117.000



Created by OGame Winner - RC Converter
Model : Standard
Skin : OGW White (by OGame Winner)

_________________

[Onyx, Mascotte de la Cantina et son copain, Lugia]
Sleep metang [Metang, PDG despotique du Club des Glandeurs] metang Sleep
Metang au pouvoir [Metang, Floodeur Professionnel de la Fondation Legacy]Metang au pouvoir  



Merki Attrape Coeur pour la bann Razz

avatar
Metang
Second Orateur - Chargé des Relations Exterieures
Second Orateur - Chargé des Relations Exterieures

Coordonnées : Nord
Alliance : Fondation Legacy
Messages : 9328
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RP's sur ma vie ogamienne [Metang]

Message par Xarfrax le Dim 20 Fév - 16:06

A l'époque ça faisait beaucoup de points, ça NOEL !

Halàlà ça fait un bail dites donc Very Happy

_________________
king [ BunkerMan et Grand Manitou Spirituel de la Fondation ] king

avatar
Xarfrax
Grand Orateur
Grand Orateur

Coordonnées : [9:411:6] et Marseille
Alliance : Fondation Legacy
Messages : 11617
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RP's sur ma vie ogamienne [Metang]

Message par Metang le Dim 20 Fév - 16:09

A ça... x)

Par contre la partie 3 faudra qu'on la fasse en commun Xarf =p

_________________

[Onyx, Mascotte de la Cantina et son copain, Lugia]
Sleep metang [Metang, PDG despotique du Club des Glandeurs] metang Sleep
Metang au pouvoir [Metang, Floodeur Professionnel de la Fondation Legacy]Metang au pouvoir  



Merki Attrape Coeur pour la bann Razz

avatar
Metang
Second Orateur - Chargé des Relations Exterieures
Second Orateur - Chargé des Relations Exterieures

Coordonnées : Nord
Alliance : Fondation Legacy
Messages : 9328
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RP's sur ma vie ogamienne [Metang]

Message par Phileas le Dim 20 Fév - 18:43

Quel talent ce Metang ! ce qui est rigolo c'est que j'ai trés bien connu Arveyna et quelques autres GFA qui étaient venus intégrer Aquila à la mort de leur alliance...
Toute une époque Rolling Eyes
avatar
Phileas
Allié
Allié

Coordonnées : 1 185 4
Alliance : Krysis
Messages : 303
Date d'inscription : 15/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RP's sur ma vie ogamienne [Metang]

Message par Metang le Lun 21 Fév - 12:01

Ouep tu m'a raconté, on a pas eu de bol avec eux =/
Nostalgie...

_________________

[Onyx, Mascotte de la Cantina et son copain, Lugia]
Sleep metang [Metang, PDG despotique du Club des Glandeurs] metang Sleep
Metang au pouvoir [Metang, Floodeur Professionnel de la Fondation Legacy]Metang au pouvoir  



Merki Attrape Coeur pour la bann Razz

avatar
Metang
Second Orateur - Chargé des Relations Exterieures
Second Orateur - Chargé des Relations Exterieures

Coordonnées : Nord
Alliance : Fondation Legacy
Messages : 9328
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RP's sur ma vie ogamienne [Metang]

Message par Xarfrax le Lun 21 Fév - 12:02

Bon, Metang, tiens-toi prêt, hein ! Je débarque ce soir What a Face
Je pense qu'il y aura plus à lire Smile

Je vais aussi me charger de l'histoire d'Etoiline Razz Enfin pas ce soir, quand même ^^

_________________
king [ BunkerMan et Grand Manitou Spirituel de la Fondation ] king

avatar
Xarfrax
Grand Orateur
Grand Orateur

Coordonnées : [9:411:6] et Marseille
Alliance : Fondation Legacy
Messages : 11617
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RP's sur ma vie ogamienne [Metang]

Message par Metang le Lun 21 Fév - 12:12

Par contre faudra ce coordonner pour les chapitres qui nous regroupent (càd quasi tous xD)

_________________

[Onyx, Mascotte de la Cantina et son copain, Lugia]
Sleep metang [Metang, PDG despotique du Club des Glandeurs] metang Sleep
Metang au pouvoir [Metang, Floodeur Professionnel de la Fondation Legacy]Metang au pouvoir  



Merki Attrape Coeur pour la bann Razz

avatar
Metang
Second Orateur - Chargé des Relations Exterieures
Second Orateur - Chargé des Relations Exterieures

Coordonnées : Nord
Alliance : Fondation Legacy
Messages : 9328
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RP's sur ma vie ogamienne [Metang]

Message par Xarfrax le Lun 21 Fév - 17:02

Là je bosse sur mon histoire Cool

Enfin d'abord on finit de s'installer dans l'appart... Il a fallu batailler pour avoir Internet xD

_________________
king [ BunkerMan et Grand Manitou Spirituel de la Fondation ] king

avatar
Xarfrax
Grand Orateur
Grand Orateur

Coordonnées : [9:411:6] et Marseille
Alliance : Fondation Legacy
Messages : 11617
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RP's sur ma vie ogamienne [Metang]

Message par Metang le Lun 21 Fév - 17:03

Owi.
Bah t'inquiète j'ai pas encore fini la partie 2, elle promet d'être assez longue XD

_________________

[Onyx, Mascotte de la Cantina et son copain, Lugia]
Sleep metang [Metang, PDG despotique du Club des Glandeurs] metang Sleep
Metang au pouvoir [Metang, Floodeur Professionnel de la Fondation Legacy]Metang au pouvoir  



Merki Attrape Coeur pour la bann Razz

avatar
Metang
Second Orateur - Chargé des Relations Exterieures
Second Orateur - Chargé des Relations Exterieures

Coordonnées : Nord
Alliance : Fondation Legacy
Messages : 9328
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RP's sur ma vie ogamienne [Metang]

Message par Phileas le Lun 21 Fév - 20:17

Chouette de la lecture cheers
avatar
Phileas
Allié
Allié

Coordonnées : 1 185 4
Alliance : Krysis
Messages : 303
Date d'inscription : 15/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum