Alliance Fondation Legacy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Les fêtes

+2
Yodalf
Lewis64
6 participants

Aller en bas

Les fêtes Empty Les fêtes

Message par Lewis64 Mer 14 Déc - 20:01



Les fêtes Jpg_noel2009


Bonjour à tout le monde.

Je me permet cette année aussi de refaire le topic sur la période de fêtes comme l'année dernière en temps que Fondateur de l'alliance et en temps que personne.


Comme vous avez pu le voir avec les décoration dans vos villes, les décoration sur le forum et les publicités constante à la radio.

Dans environs 10 jours et quelques heure, le père noël passera voir une bonne parti de la population sous forme de cadeau offert par la famille, les amis. Nous serons avec cette famille autour d'un repas chaud.

Cette joie est certes justifié, mais je dois tout de même parler des choses négatives. Nous aurons la joie d'être en famille, des cadeaux, de l'alcool, au pied de la chemin les enfants jouerons avec leurs nouveau joué, les adultes autour de la tables rigolant de bon coeur avec leurs verre de vin dans une maison/appartement au chaud.

Nous devons néanmoins penser aux personnes qui non pas la chance de recevoir des cadeaux. Nous devons penser à ceux qui serons enrouler dans une couette dans la rue ( ne parlons même pas ceux qui ont rien et dorme à même le sol). Leurs conditions de vie sont souvent déplorable ne l'oublions surtout pas. Pensons à ceux qui ont perdu une personne de proche, parents, amis, pour qui cette période est souvent difficile.

Pourquoi eux n'aurait il pas le droit au bonheur ? Vous pourriez dire que certaines personnes ont perdu leurs argent par leurs propres fautes. Mais certains n'ont absolument rien fait, tel que dans certains pays où la pauvreté ce développe de plus en plus. Mais nous pouvons faire une bonne action pendant cette période de fête. Quelques croissant, un café, si difficile ? Non je ne pense pas. Peut être un peu de notre temps de perdu quelques euros que l'on pourrais économiser chaque jours si nous fessions réellement attention chaque jour. Des collecte de joué sont aussi souvent organiser, des organisations (association) offres des repas, des habits, des cadeaux aux plus jeunes dont les parents n'ont pas les moyens dans acheter. C'est aussi une possibilité, c'est encore une fois une façons de donner le sourire à une famille.


Chaque personne peu aider, en offrant son temps, un peu d'argent, pendant cette période encore plus difficile à cause du froid qui c'est installé.

Je souhaite rajouter cette année, de penser à toutes les personnes qui sont touché par la crisse économique. Un nombre impressionnant de personnes ont subit des pertes d'emploie. Je pense que c'est aussi important de ne pas oublier que la crise économique ce n'ait pas que des chiffres, c'est avant tout des vie qui sont détruites.

Ce sujet n'ait pas là pour débattre, simplement réfléchir, comme l'année dernière.


Sur ce je passe à des nouvelles plus joyeuse.

Comme il a était annoncé dans la section flood le forum à dépassé aujourd'hui la barre des 50 000 messages. Avec au total 65 utilisateurs, 105 messages par jours en moyenne depuis l'ouverture.

Je souhaite donc remercier tout les membres de leurs participation sur le forum qui fasse parti de l'alliance ou que se soit des allié et inconnu qui participe à la vie de notre forum.


J'espère que chaque membres de l'alliance, que chaque personne qui passe sur le forum c'est bien amusé avec nous cette année.
Je souhaite donc à tout le monde de très bonnes vacances Very Happy.
J'espère aussi que nous allons tous passé une prochaine année toute aussi bonne ensemble.

Bonnes fêtes à tout le monde de la part de toute la Fondation Legacy !


Les fêtes Bonnes-fetes



Désolé si le message fait un peu peur au vu de son contenu très négatif mais je trouve cela très importante, malgré que les fêtes soit une périodes où ne devons nous amuser.
Lewis64
Lewis64

Messages : 2099
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 31

https://alliance-f-legacy.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les fêtes Empty Re: Les fêtes

Message par Yodalf Mer 14 Déc - 20:17

Merci pour ce message mon cher Lewis, effectivement, pensons aux autres, même si tous les hommes naissent libres et égoïstes entre eux !

Yodalf
Yodalf
Premier Orateur
Premier Orateur

Coordonnées : Mars
Alliance : Legacy
Messages : 3492
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les fêtes Empty Re: Les fêtes

Message par Xarfrax Mer 14 Déc - 20:18

Beau message, Lewis, comme l'année dernière, merci Smile
Xarfrax
Xarfrax
Grand Orateur
Grand Orateur

Coordonnées : [9:411:6] et Marseille
Alliance : Fondation Legacy
Messages : 11617
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Les fêtes Empty Re: Les fêtes

Message par Metang Mer 14 Déc - 22:00

Allez joyeuses fêtes à tous !
Metang
Metang
Second Orateur - Chargé des Relations Exterieures
Second Orateur - Chargé des Relations Exterieures

Coordonnées : Nord
Alliance : Fondation Legacy
Messages : 9328
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les fêtes Empty Re: Les fêtes

Message par glop Jeu 15 Déc - 19:47

merci Lewis , pour ce message plein de compassion monpoto
je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année ! santa

glop
Citoyen
Citoyen

Coordonnées : 1-290-11
Alliance : LEGACY
Messages : 3382
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Les fêtes Empty Re: Les fêtes

Message par Freddy Ven 16 Déc - 14:25

Bonne fête a tous, pas trop de gueule de bois. Sinon le réveil est difficile et même douloureux. geek
Freddy
Freddy
Citoyen
Citoyen

Coordonnées : Freddy
Alliance : Crysis
Messages : 119
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Les fêtes Empty Re: Les fêtes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum