Alliance Fondation Legacy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Que sonne le Glas....

+2
Freddy
Metang
6 participants

Aller en bas

Que sonne le Glas....  Empty Que sonne le Glas....

Message par Metang Sam 15 Sep - 11:44

«Entrée de l'Encyclopedia Legacy : [Fondation Legacy] #redirigé depuis [F_Legacy]#»
La Fondation Legacy est l’amalgame de deux entités : l'Ordre Souverain du Clan Black Templar et de la Reborn. Ces deux alliances, après une terrible guerre contre une ancienne fédération dont le nom s'est perdu dans les écrits, étaient rongés par une force qui se répandait telle les tentacules d'une pieuvre dans les Univers : la stagnation, puis le déclin. Malgré le fait que....
L'union faisant la force, il a été décidé de réunir l'O,S,C,B et la Reborn afin de donner naissance à une l'alliance qui ne répéteraient pas les mêmes erreurs que ses grandes sœurs : La Fondation Legacy. Cependant il ne faut pas.....
Durant son temps d’existence, la Fondation Legacy fût agitée par plusieurs crises, dont certaines auraient pu mettre fin à cette dernière, et pourtant elle résista. Par la suite.....
Au crépuscule de l'Univers 54 et même bien avant la Grande Fracture du Multivers #entrée vers [Fusion des Univers]# elle fit rayonner son éclat en tant qu'une des 5 Alliances du 54 , aux cotés d'autres glorieuses qui ont gravés leurs noms dans les lignes de l'Histoire : la Killzone, les Gardiens, la Lorelei, et les Musicos. #entrée vers [Les 5 Alliances du 54]....
Ironiquement, la Fondation Legacy fût terrassée par le mal qui lui avait donnée naissance et qu'elle devait anéantir : l'inactivité dans l'Univers 64. Selon l’Étude des Grandes Civilisations de ….
La croissance de la F_legacy ralentie, puis elle stagna, et finalement selon toutes suites logiques, déclina jusqu'à atteindre un point de non retour. Et malgré les efforts de ses dirigeants, rien ne pouvait endiguer la Chute de la Fondation Legacy #entrée vers […....
Aujourd'hui de la F_Legacy ne subsistent que les premières éditions de l'Encyclopédia Legacy et ses anciennes archives, bien que nombre d’entre elles soient codées donc illisibles , désormais pour l'éternité.....
«Fermeture du dossier»


La F_Legacy....
De ce nom dégage une certaine atmosphère, mêlée de regret et de nostalgie, de sourires et de larmes, de vie et de mort...
Il y a t'il quelque chose que j'aurai pu faire pour empêcher la Chute ? Je ne sais pas. Je n'ai pas de Psychohistoire comme les anciens.
J'ai ma part de responsabilités dans ce gâchis. Mais je suppose que personne n'est réellement responsable.
Dans quelques instants je devrais refermer ce chapitre qu'aura été la F_Legacy. Au fond de moi j’entends les fantômes du passé de la Fondation Legacy. J'entends ceux qui ont été mes frères, des membres de cette famille. Je revois des images d'Avant, à l'époque où toute la place été agitée de cris et de sourire. Mais aujourd'hui c'est fini.
Ma conscience me parle également. Elle me dit de rester. Après tout pourquoi pas ? Les capitaines sombrent avec leurs navires. Cependant j'ai la sensation que ce n'est pas fini, qu'il y aura un Après.
Je n'ai rien préparé, et de toute façon je ne sais pas s'il y aura des gens pour m'écouter. Les derniers vaisseaux administratif vont bientôt décoller de Trantor. Reste à voir si je serais dans l'un d'eux ou non.
Je laisse ici mon emblème de Second Orateur, là où je vais je n'en aurais pas besoin.
Encore maintenant, je continue de chercher ce que j'aurai pu faire. Les démons du passé me hantent. Mais pourtant mes calculs mathématique sont clairs, même si ils ne sont pas à la hauteur de la Psychohistoire.... Il m’apparaît maintenant que c'était inévitable, je le réaliste. Les équations ne laissent pas d'échappatoire. Ce qui est écrit sera joué, et nous avons tous notre rôle dans cette pièce de théâtre qu'est la destinée.
Une grande respiration. Je quitte mon bureau. Les couloirs me semblent bien vide. En fermant les yeux je revois toute cette agitation, tout ces gens qui se court dans tout les sens. Mais c'est terminé. La Fondation Legacy n'existe plus, ses bâtiments ne servent plus à rien.
La suite se passe ailleurs.


«Je suis Metang, ex-Second Orateur Chargé des Relations Extérieures, membre de la F_Legacy.
A la vue du contexte actuel je suppose que vous l'avez tous deviné : ceci sera les dernières lignes de l'Histoire de la Fondation Legacy.
D'ici peu de temps notre alliance n'existera plus officiellement. Pourquoi je dis officiellement ? Car une alliance n'est pas juste une page administrative quelconque : une alliance, ce sont ses membres, ces gens qui la font vivre. Si les dirigeants d'une alliance peuvent être assimilés au cerveau, ses membres sont les poumons et le cœur. Ces membres qui la font vivre et perdurer. Ces membres qui sont le symbole de la vie de l'alliance.
Durant notre parcours nous avons perdu des membres, très peu de remplaçable. Aucun membre n'aura été remplaçable dans la Fondation Legacy. Que vous vous soyez perdu en chemin où que vous ayez décidé d'aller voir d'autres horizons, vous avez essoufflé le cœur de la Fondation. Attention, je ne vous reproche rien, bien au contraire : j'ai autant, voir plus de responsabilité dans cette fin. Je veux juste vous dire merci, pour ces instants en votre compagnie. Merci d'avoir fait vivre la Fondation Legacy aussi longtemps. Merci d'avoir été présent dans les bons moments comme dans les mauvais. Merci pour tout.
Notre chemin s’arrête ici. Mais réjouissons nous de la belle vie qu'a eu la F_Legacy, de tout nos moments ensemble, bons ou mauvais.
Je sais qu'il vaut mieux avoir des remords que des regrets, et pourtant je regrette que cela se finisse ainsi. Je sais que je ne devrais pas, mais....
Nous allons tous partir dans des directions différentes désormais, mais il se peut que nos routes se croissent à nouveau, et peut être même plus tôt qu'on ne pourrait l’espérer....
Dorénavant, nous sommes garant de la conscience de la F_Legacy. Nous portons en nous l'Histoire et l'Héritage de la Fondation. Soyons en honoré et comportons nous comme des F_Legacyiens devraient se comporter. Comme les Héritiers du passé et les Fondateurs de notre avenir.
Gloire à la F_Legacy.
Union, Force, et Clairvoyance. »
Metang
Metang
Second Orateur - Chargé des Relations Exterieures
Second Orateur - Chargé des Relations Exterieures

Coordonnées : Nord
Alliance : Fondation Legacy
Messages : 9328
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Que sonne le Glas....  Empty Re: Que sonne le Glas....

Message par Freddy Sam 15 Sep - 18:13

Merci pour se long discours, ont attend des réponses.
C'est le grand Orateur Xarfrax ( est le seul à pouvoir disoudre l'alliance)
Mais je pense savoir qu'il ne veux pas.
A moin que vous êtes mis d'accord avans? Xarf est mon idole !
Freddy
Freddy
Citoyen
Citoyen

Coordonnées : Freddy
Alliance : Crysis
Messages : 119
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Que sonne le Glas....  Empty Re: Que sonne le Glas....

Message par Xarfrax Sam 15 Sep - 18:45

Ca y'est, je quittais l'orbite de Trantor pour ne plus y revenir, à bord de La Rêveuse. Justement, je rêvais...

Je rêvais d'un rêve presque effacé... d'un souvenir presque oublié et pourtant encore présent... de l'image d'un monde prospère et heureux.

Voilà la seule chose qui devrait être retenue de cette Alliance. Nous partons, fiers de ce que nous avons vécu et accompli, mais avec le goût amer de ne pas avoir été à la hauteur.

Mais c'est la vie, et l'Alliance n'est pas éternelle... elle m'aura, nous aura, néanmoins marqué, et je la remercie pour cela. Merci à vous tous.

Ca y'est, le point à disparu du hublot, une page se tourne. Je n'oublierai pas que je suis héritier de ce passé. Et je n'oublierai pas non plus que j'ai le devoir de fonder mon avenir, notre avenir à tous.

Merci, Fondation Legacy.


Pour Freddy : Oui, c'est la fin de l'Alliance. Yodalf et Linfert vont aller chez les X Gardes, Metang et moi dans la République Galactique. Je te conseillerais plutôt d'aller chez les X Gardes si tu veux toujours une alliance, car les RG demandent une grande participation sur le forum... enfin c'est toi qui voit Smile
Xarfrax
Xarfrax
Grand Orateur
Grand Orateur

Coordonnées : [9:411:6] et Marseille
Alliance : Fondation Legacy
Messages : 11617
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Que sonne le Glas....  Empty Re: Que sonne le Glas....

Message par Freddy Sam 15 Sep - 19:46

oK
Freddy
Freddy
Citoyen
Citoyen

Coordonnées : Freddy
Alliance : Crysis
Messages : 119
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Que sonne le Glas....  Empty Re: Que sonne le Glas....

Message par ms695 Lun 17 Sep - 20:33

un petit bonsoir avant la fermeture définitive pour liquidation.

Depuis que je vous ai "lâchement quitté", j'ai rejoint la world.co et je me nomme steve_sylvestre.

je garderai (malgré quelques déceptions après la fin de l'OSCB que j'avais tant aimé), un bon souvenir de vous tous.

Je vous souhaite à tous bon vent et peut-être un nouveau croisement sur ce monde 64 bien difficile ou un autre qui sait?

Arrow
ms695
ms695
Citoyen
Citoyen

Messages : 1432
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Que sonne le Glas....  Empty Re: Que sonne le Glas....

Message par Xarfrax Lun 17 Sep - 21:22

Content d'avoir de tes nouvelles, MS, c'était rare ces temps-ci Smile
Bonne continuation, steve_sylvestre, donc !
Xarfrax
Xarfrax
Grand Orateur
Grand Orateur

Coordonnées : [9:411:6] et Marseille
Alliance : Fondation Legacy
Messages : 11617
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Que sonne le Glas....  Empty Re: Que sonne le Glas....

Message par ms695 Mar 18 Sep - 8:05

as-tu des nouvelles de Glop?
ms695
ms695
Citoyen
Citoyen

Messages : 1432
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Que sonne le Glas....  Empty Re: Que sonne le Glas....

Message par Xarfrax Mar 18 Sep - 17:20

Euh non... Glop est repassé à plusieurs reprises en début de mois sur le forum et a pas mal participé, mais ensuite plus de nouvelles !
Je suppose que Freddy doit en savoir un peu plus, ou Yodalf (= Kael en IG) peut-être !
Xarfrax
Xarfrax
Grand Orateur
Grand Orateur

Coordonnées : [9:411:6] et Marseille
Alliance : Fondation Legacy
Messages : 11617
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Que sonne le Glas....  Empty Re: Que sonne le Glas....

Message par Yuki Mar 18 Sep - 21:54

Très beau discours de la part de Metang surtout la dernière partieWhat a Face

Yodalf, Freddy et Linfert chez les XGardes
Ben et Metang chez les R-G
Etoiline chez les G.OMP.N
MS695 chez les World.co
Et moi-même chez les Gusteau


Ont prend des directions différentes, telle est notre destinée, pour peu être mieux se retrouver Very Happy

En tout cas, je garde énormément de souvenirs dans cette alliance qui restera la meilleure à mes yeux, un grand merci à tous, et particulièrement à Ben Smile
Yuki
Yuki
V.I.P
V.I.P

Coordonnées : [ Find Me... ]
Alliance : [ F_Legacy ]
Messages : 4911
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Que sonne le Glas....  Empty Re: Que sonne le Glas....

Message par Xarfrax Mar 18 Sep - 22:22

En effet, pas mal de directions différentes... mais on va finir par se re-réunir pour former une giga-alliance top1 de la mort qui tue !!!!! Razz

Très heureux de t'avoir rencontré, Yuki, et d'avoir joué avec vouz'aut' Razz (quand tu dis "merci à moi" spécialement... c'est pour le studio ? What a Face)
Xarfrax
Xarfrax
Grand Orateur
Grand Orateur

Coordonnées : [9:411:6] et Marseille
Alliance : Fondation Legacy
Messages : 11617
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Que sonne le Glas....  Empty Re: Que sonne le Glas....

Message par glop Mer 3 Oct - 0:18

ms695 a écrit:as-tu des nouvelles de Glop?

bonjour et merci de prendre de mes nouvelles camarade Smile
bonne route et bon vent !
@+++ (ou pas)

glop
Citoyen
Citoyen

Coordonnées : 1-290-11
Alliance : LEGACY
Messages : 3382
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Que sonne le Glas....  Empty Re: Que sonne le Glas....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum