Alliance Fondation Legacy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Sasoric...REVIENT

+8
Little ßig man
Etoiline
Metang
Xarfrax
lolo
attrape coeur
Lewis64
Sasoric
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sasoric...REVIENT Empty Sasoric...REVIENT

Message par Sasoric Mar 31 Aoû - 19:51

Bien le bonjour ou le bonsoir,
pour ceux qui ne me connaissent pas ou qui ne connaissent plus, je suis Sasoric. Membre des EDT, puis de la Reborn que j'ai eu l'honneur de servir avec mes autres camarades Etoiline, Xarfrax et Little Man.
J'ai donné mon compte à Métang qui souhaitait ardemment revenir dans le jeu, je n'occupe aucune fonctions dans le 54 mais je suis sur gémini en tant que co fondateur de l'alliance Olympe.

je tiens à mettre en question le choix du " vote" . On se croirait bel et bien au temps révolu de l'ère soviétique ou actuelle de l'auto critique chinoise.
Etoiline est une fille qui a du caractère, et qui sait se faire entendre pour imposer de BONS compromis. Elle prend le temps de la réfléxion ce que l'on ne peut pas dire de tous , surtout de votre serviteur.
Xarfrax est un membre indispensable en tant que chef, s'en priver ne serait pas une erreur, mais une faute grave.
Little Man est quand un lui un excellent stratège avec une vue d'ensemble claire et précise des evenements.


Quand a platon, le MAGNIFIQUE dont le nom trahi la modestie pronée de son modele. il n'est pas sans défauts. Loin de là ....je ne vais qu'en remunéré quelqu'uns. il est vrai qu'il est à la dispo de son alliance, jusqu'au jour où on ne le revoit plus, faisant la tete, ou disparaissant pendant des semaines/mois sans trace pour réapparaitre comme si rien n'était.
Son arrogance encore illustré dans sa présentation de "chef" et son manque de respect flagrant envers les autres joueurs me font me méfier de lui. Combien de fois n'a il pas tenté de vouloir se mettre dans la Reborn, vouloir la diriger pour nous annoncer son départ de l'alliance, en disant je n'aime pas cette alliance.
Alors où il sait etre autoritaire et tenir une alliance, mais il n'a aucune fiabilité et est méprisant envers autrui .

sur ce, bon VOTE afro afro afro afro afro afro
Sasoric
Sasoric
V.I.P
V.I.P

Coordonnées : ICI
Alliance : Olympe
Messages : 6
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sasoric...REVIENT Empty Re: Sasoric...REVIENT

Message par Lewis64 Mar 31 Aoû - 20:25

Je ne vois pas l'intérêt de ton message si ce n'ait d'essayer de me faire du mal et de me rabaisser comme tu a fait chez la reborn. Tu ai la raison pour laquelle j'ai arrêter l'univers 54 pendant un moment.

Je ne répondrais pas à ton message plus que cela, je trouve cela inutile ce tapage dessus que je considère comme gamin, nous avons tous des défauts mais bon à se point là ..
Lewis64
Lewis64

Messages : 2099
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 31

https://alliance-f-legacy.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Sasoric...REVIENT Empty Re: Sasoric...REVIENT

Message par attrape coeur Mar 31 Aoû - 21:23

salut sasoooooooo
attrape coeur
attrape coeur
Citoyen
Citoyen

Coordonnées : gemini
Alliance : sans ally
Messages : 726
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Sasoric...REVIENT Empty Re: Sasoric...REVIENT

Message par lolo Mar 31 Aoû - 21:31

salut sasoo et bienvenu !!
tu es comme moi , invité ( priviligié ou pas ) et tu devrais faire comme moi rester dans ton coin et laisser les mecs de l'ally juger par eux mêmes ....
c'est bien tu donnes ton avis mais dans ce cas precise bien qu'il ne faut pas le prendre en compte ....

Alors reste respectueux et comme tu ne joue et que tu ne fais pas parti de l'ally alors ton avis ne compte pas !!

j'ai eu aussi une discussion Mp avec platon et d'apres ce que je vois il est motivé alors il a sa chance comme tout le monde ( au même niveau ) et si un jour ce que tu dis arrive et bien les changements se feront au moment venu !

voila sur ce bonne soirée a toi ! ^^
lolo
lolo
V.I.P
V.I.P

Coordonnées : G4, G5
Alliance : Killzone
Messages : 793
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sasoric...REVIENT Empty Re: Sasoric...REVIENT

Message par Xarfrax Mer 1 Sep - 7:08

Sasoric a écrit:Quand a platon, le MAGNIFIQUE dont le nom trahi la modestie pronée de son modele. il n'est pas sans défauts. Loin de là ....je ne vais qu'en remunéré quelqu'uns. il est vrai qu'il est à la dispo de son alliance, jusqu'au jour où on ne le revoit plus, faisant la tete, ou disparaissant pendant des semaines/mois sans trace pour réapparaitre comme si rien n'était.
Son arrogance encore illustré dans sa présentation de "chef" et son manque de respect flagrant envers les autres joueurs me font me méfier de lui. Combien de fois n'a il pas tenté de vouloir se mettre dans la Reborn, vouloir la diriger pour nous annoncer son départ de l'alliance, en disant je n'aime pas cette alliance.
Alors où il sait etre autoritaire et tenir une alliance, mais il n'a aucune fiabilité et est méprisant envers autrui.


Saso, est-ce bien toi ? Suspect

Là je suis complètement d'accord avec Platon, ça ne sert guère à autre chose qu'à le rabaisser No
Laissons plutôt faire le vote au lieu de vouloir l'influencer Smile
Xarfrax
Xarfrax
Grand Orateur
Grand Orateur

Coordonnées : [9:411:6] et Marseille
Alliance : Fondation Legacy
Messages : 11617
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Sasoric...REVIENT Empty Re: Sasoric...REVIENT

Message par Metang Mer 1 Sep - 12:13

Salut mon Sado <3 ta oublié de me citer avec 'toiline xarf et little :'(
Metang
Metang
Second Orateur - Chargé des Relations Exterieures
Second Orateur - Chargé des Relations Exterieures

Coordonnées : Nord
Alliance : Fondation Legacy
Messages : 9328
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Sasoric...REVIENT Empty Re: Sasoric...REVIENT

Message par Etoiline Jeu 2 Sep - 14:56

Hello Saso, ça va ?

bienvenue en tant qu'invité alors et good luck on gemini
Etoiline
Etoiline
Citoyenne
Citoyenne

Coordonnées : 4:18:9
Alliance : Legacy
Messages : 9848
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Sasoric...REVIENT Empty Re: Sasoric...REVIENT

Message par Little ßig man Jeu 2 Sep - 15:43

Sasoric a écrit:Bien le bonjour ou le bonsoir,
pour ceux qui ne me connaissent pas ou qui ne connaissent plus, je suis Sasoric. Membre des EDT, puis de la Reborn que j'ai eu l'honneur de servir avec mes autres camarades Etoiline, Xarfrax et Little Man.
J'ai donné mon compte à Métang qui souhaitait ardemment revenir dans le jeu, je n'occupe aucune fonctions dans le 54 mais je suis sur gémini en tant que co fondateur de l'alliance Olympe.

je tiens à mettre en question le choix du " vote" . On se croirait bel et bien au temps révolu de l'ère soviétique ou actuelle de l'auto critique chinoise.
Etoiline est une fille qui a du caractère, et qui sait se faire entendre pour imposer de BONS compromis. Elle prend le temps de la réfléxion ce que l'on ne peut pas dire de tous , surtout de votre serviteur.
Xarfrax est un membre indispensable en tant que chef, s'en priver ne serait pas une erreur, mais une faute grave.
Little Man est quand un lui un excellent stratège avec une vue d'ensemble claire et précise des evenements.


Quand a platon, le MAGNIFIQUE dont le nom trahi la modestie pronée de son modele. il n'est pas sans défauts. Loin de là ....je ne vais qu'en remunéré quelqu'uns. il est vrai qu'il est à la dispo de son alliance, jusqu'au jour où on ne le revoit plus, faisant la tete, ou disparaissant pendant des semaines/mois sans trace pour réapparaitre comme si rien n'était.
Son arrogance encore illustré dans sa présentation de "chef" et son manque de respect flagrant envers les autres joueurs me font me méfier de lui. Combien de fois n'a il pas tenté de vouloir se mettre dans la Reborn, vouloir la diriger pour nous annoncer son départ de l'alliance, en disant je n'aime pas cette alliance.
Alors où il sait etre autoritaire et tenir une alliance, mais il n'a aucune fiabilité et est méprisant envers autrui .

sur ce, bon VOTE afro afro afro afro afro afro

Je ne me présente pas Wink

Sur ce bienvenue sur le fofo, mais bon je suis un peu d'accord avec les autres, laisse faire, chacun fait son choix Smile

A la prochaine cheers

Little ßig man
Citoyen
Citoyen

Coordonnées : 1:449
Alliance : F_Legacy
Messages : 2374
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sasoric...REVIENT Empty Re: Sasoric...REVIENT

Message par glandeur 117 Jeu 2 Sep - 19:02

salut toi !

glandeur 117
Voyageur
Voyageur

Coordonnées : Groland
Alliance : GROLAND
Messages : 250
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sasoric...REVIENT Empty Re: Sasoric...REVIENT

Message par Sasoric Lun 27 Sep - 14:39

Version non censurée du moins j'espere

la vérité fait souvent du mal ...j'en conviens, c'est regrettable mais c'est ainsi Very Happy
encore une fois la critique est peut etre dure mais elle est salutaire quand on sait l'écouter et l'accepter.
platon n'a toujours pas compris ce que je lui ai reproché, mais je dois dire que je m'en tape maintenant Very Happy vu que c'est vous qui decidez de votre avenir commun.
Je te fais une fleur platon car je crois que tu es intelligent mais terriblement sensible : je vais te dire ce que je pense réellement de toi afin de dissiper tous les malentendus.

tu es un garçon que j'estime intelligent, sensible et persuadé d'avoir toujours raison et persuadé de tout faire pour le bien des autres et pour toi meme. Néanmoins c'est la raison pour laquelle tu ne supportes aucune critique, et que tu manques d'auto-dérision. Mais ce ne sont que des phases vu que tu es jeune. Tu es certainement qqn qui sait s'investir s'il se sent épaulé, mais justement quand on est chef, on doit décider meme contre l'avis des autres....
donc vos critiques me font ni chaud ni froid, je remets les choses dans leur contexte sans méchanceté ni mauvaise volonté.

Si tu es parti de l'alliance en claquant la porte n'a rien avoir avec ta personne, je t'ai remis en place car je ne voulais pas voir la Reborn devenir ce que devient ton alliance.
Une alliance dans laquelle tu t'affrontes avec Xarfrax, et où tu vas jouer du fait de ta sensibilité la victime.
Sur ce point je t'accorde que xarfrax a tendance a faire n'importe quoi et ne respecte pas les propres regles mises en place, et je trouve aussi dommage mais ce sont vos affaires.

platon si tu as lu et compris ce message j'espere que tu auras enfin vu que je ne suis pas ton ennemi et que je te souhaite te voir grandir et sortir de ce role de victime. Soit un leader et ne sois pas effrayé Shocked
Sasoric
Sasoric
V.I.P
V.I.P

Coordonnées : ICI
Alliance : Olympe
Messages : 6
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sasoric...REVIENT Empty Re: Sasoric...REVIENT

Message par Lewis64 Lun 27 Sep - 15:57

Bonjour Sasoric,

Ton dernier message en soit n'a pas l'intention d'être méchant je te l'accorde.

Néanmoins tu dis me connaitre mieux que tu le pense, j'ai seulement fait une chose chez les Reborn est c'était de faire un nettoyage d'un topic important ce que tu a mal prit. Je n'ai pas passé assez de temps chez les Reborn pour que tu me connaisse, je pense que tu t fais une idée sur moi trop rapidement sans avoir prit le temps (peut être) de me connaitre, mais cela n'ai que mon avis, mais a vrais dire maintenant les histoire du passé ne devrais pas créer des engueulades inutile. C'est du passé ... J'ai moi aussi je le dois l'admettre mal prit ta réaction et ton message de ta présentation. J'ai néanmoins fais le choix de ne pas m'attarder à se sujet pour ne pas créer d'animosité sur ce nouveau forum.

Tu dis "on manque de respect flagrant envers les autres joueurs" j'aimerais bien savoir quand et à quel occasion j'aurais manqué de respect à quelqu'un, car je ne m'en souviens en tout cas pas, et sa n'a jamais étais mon but à vrais dire.

J'accepte les critique, sa nous permet de grandir et avoir un avis extérieur sur nos actions, néanmoins elle n'ont pas toujours pour but d'aider, mais plutôt détruire dans certains cas.

Ogame n'ai qu'un jeux, mais je tiens beaucoup à ce que je fais. Ogame me permet d'oublier le monde irl, de passer de bon moments. Je suis parti assez soudainement pour m'écarter de toute haine en vers moi, je préférais rester sur les forum où j'étais avec des amis, sans prise de tête. Mon Irl n'était pas super à se moment là, je perdais kilo sur kilo pendant plusieurs moi, je n'avais nullement besoin de plus de souffrance. C'est aussi pour cela que j'ai fais le choix de ne pas répondre plus à ton message, et je n'avais pas lu ton deuxième message sur le forum avant d'avoir vu ton mp, et je ne l'aurais pas sans avoir lu le mp.

Je ne souhaite plus d'histoire, plus d'engueulade, j'ai fondé cette alliance espérant à un nouveau départ. Faire quelqu'un chose de bien, prouver que je suis capable de faire des choses bien, que les gens soit content. Je voulais tourner la page sur le passer, et vraiment repartir à 0 sans pré juger sur les personnes. Quand j'ai vu ton message sur le forum et que je l'ai lu, sa ma fait (je ne vais pas le cacher) beaucoup de mal, mon passé revenais me hanté. Je ne voulais que partir à 0, sa n'a pas forcément marché. J'ai décidé de changer de pseudo pour essayer quelque chose de nouveau, et montrer que j'ai changé et que j'étais prêt à m'adapter et continuer sur une bonne voix.

La vie est ainsi. Nous ne trouvons que très rarement ce que nous cherchons, c'est bien dommage. J'ai essayais de faire mon mieux, ce que j'ai toujours essayé de faire, certains n'aime pas ma manière d'agir parfois. Comme déjà dis, c'est la vie. J'ai apprit à faire avec.

Amicalement Lewis.
Lewis64
Lewis64

Messages : 2099
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 31

https://alliance-f-legacy.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Sasoric...REVIENT Empty Re: Sasoric...REVIENT

Message par Alexander Lun 27 Sep - 16:30

Non mais qu'est ce que Suspect ...

Vous seriez pas mieux sur MSN pour vous échanger des mots doux ??
Alexander
Alexander
V.I.P
V.I.P

Coordonnées : Segmentum Solar
Messages : 2293
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sasoric...REVIENT Empty Re: Sasoric...REVIENT

Message par Metang Lun 27 Sep - 16:44

Saso <3 tu devrais passé plus souvent xD

Alexander a écrit:Non mais qu'est ce que Suspect ...

Vous seriez pas mieux sur MSN pour vous échanger des mots doux ??

Je pense que sur MSN c'eut été pire What a Face

Et puis toutes pensées sont bonnes à dire non ? Sinon ça revient à être hypocrites Wink
Metang
Metang
Second Orateur - Chargé des Relations Exterieures
Second Orateur - Chargé des Relations Exterieures

Coordonnées : Nord
Alliance : Fondation Legacy
Messages : 9328
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Sasoric...REVIENT Empty Re: Sasoric...REVIENT

Message par Lewis64 Lun 27 Sep - 16:46

J'avais tapé le message dans MP mais avant d'envoyé j'ai décidé qu'il serait plus profitable et juste que tout le monde puisse lire et forger sa propre opinion sur la chose Wink.
Lewis64
Lewis64

Messages : 2099
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 31

https://alliance-f-legacy.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Sasoric...REVIENT Empty Re: Sasoric...REVIENT

Message par Sasoric Lun 27 Sep - 19:11

c'est par respect envers platon que j'ai décidé de donner mon humble avis et de remettre certaines pendules a l'heure .
J'ai beau ne pas etre d'acccord avec ce que fait platon, mais c'est son alliance, son univers et donc je ne m'implique pas plus que ça. c'est votre histoire .
Néanmoins j'avoue que certains récents épisodes m'ont choqués et que je trouvais que platon avait raison de se manifester comme il le faisait....
le vote est sacré et ça ...c'est une des valeurs que lui et moi partageons.

comme je l'ai dit si tu as eu mal, ce n'était nullement mon intention et je m'en excuse officiellement.

ps : c'est ma présentation, mon sujet, alors j'ai bien le droit d'aborder ce que je veux comme je le veux
Sasoric
Sasoric
V.I.P
V.I.P

Coordonnées : ICI
Alliance : Olympe
Messages : 6
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sasoric...REVIENT Empty Re: Sasoric...REVIENT

Message par Yuki Lun 27 Sep - 19:22

Bienvenue Sasoric !

Moi je suis nouveau ici, me fait pas de mal Razz
Yuki
Yuki
V.I.P
V.I.P

Coordonnées : [ Find Me... ]
Alliance : [ F_Legacy ]
Messages : 4911
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Sasoric...REVIENT Empty Re: Sasoric...REVIENT

Message par Alexander Lun 27 Sep - 19:39

Sasoric a écrit:c'est ma présentation, mon sujet, alors j'ai bien le droit d'aborder ce que je veux comme je le veux
Si tu viens semer la zizanie, que ça soit ton post ou pas, attends toi à être acceulli avec tous les honneurs que ça mérite superchinois
Alexander
Alexander
V.I.P
V.I.P

Coordonnées : Segmentum Solar
Messages : 2293
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sasoric...REVIENT Empty Re: Sasoric...REVIENT

Message par Yuki Lun 27 Sep - 19:45

Alexander a écrit:
Sasoric a écrit:c'est ma présentation, mon sujet, alors j'ai bien le droit d'aborder ce que je veux comme je le veux
Si tu viens semer la zizanie, que ça soit ton post ou pas, attends toi à être acceulli avec tous les honneurs que ça mérite superchinois

On touche pas à Platon Mad
Yuki
Yuki
V.I.P
V.I.P

Coordonnées : [ Find Me... ]
Alliance : [ F_Legacy ]
Messages : 4911
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Sasoric...REVIENT Empty Re: Sasoric...REVIENT

Message par Alexander Lun 27 Sep - 19:47

Lui ou n'importe qui d'autre dans l'alliance Wink
Alexander
Alexander
V.I.P
V.I.P

Coordonnées : Segmentum Solar
Messages : 2293
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sasoric...REVIENT Empty Re: Sasoric...REVIENT

Message par Metang Lun 27 Sep - 19:48

Alex fait le mechant =O
Metang
Metang
Second Orateur - Chargé des Relations Exterieures
Second Orateur - Chargé des Relations Exterieures

Coordonnées : Nord
Alliance : Fondation Legacy
Messages : 9328
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Sasoric...REVIENT Empty Re: Sasoric...REVIENT

Message par Sasoric Mar 28 Sep - 10:28

j'ai peur Very Happy
Métangounet il me semble que tu me dois bien des remerciements :p :p

je maintiens que comme je ne suis pas dans l'alliance, je me refuse à polluer davantage le fofo de votre alliance. Néanmoins comme ce sujet là concerne ma présentation, il m'appartient de dire les choses comme je le veux dans la limite bien sur des regles habituelles.

vous pourrez considérer mes posts comme un soutien à platon ainsi qu'un début d'explications.
Sinon Alex, je ne suis nullement impressionné et me sens nullement menacé car je n'ai rien fait/dit de répréhensible, et que quand bien meme je ne souffrirai d'aucune représailles Very Happy
Sasoric
Sasoric
V.I.P
V.I.P

Coordonnées : ICI
Alliance : Olympe
Messages : 6
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sasoric...REVIENT Empty Re: Sasoric...REVIENT

Message par Yuki Mar 28 Sep - 13:15

Tu prends les gens un peu de haut non ?
Yuki
Yuki
V.I.P
V.I.P

Coordonnées : [ Find Me... ]
Alliance : [ F_Legacy ]
Messages : 4911
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Sasoric...REVIENT Empty Re: Sasoric...REVIENT

Message par Sasoric Mar 28 Sep - 14:08

non, je dis ce qui est, c'est tout...
j'ai déjà tout dit plus haut et je déteste me répéter.... je n'ai pas besoin de m'excuser ni sur la teneur, et encore moins sur le contenu, apres tout si tu n'es pas d'accord avec moi c'est tanpis je respecte, mais chacun en tire les conséquences, c'est aussi facile que ça Very Happy

c'est une des raisons pour laquelle je ne pouvais pas continuer au sein de la Reborn
les messages qui font le plus d'aggressivité ne viennent pas de moi, il suffit de regarder votre orateur ou meme Métang. mais comme d'habitude je remets les choses à leur place et oui je me remets en place car comme Marius je n'exige pas plus des autres que je n'exige de moi meme.
Ce considérant remarque de yukimaru acceptée et déboutée
Sasoric
Sasoric
V.I.P
V.I.P

Coordonnées : ICI
Alliance : Olympe
Messages : 6
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sasoric...REVIENT Empty Re: Sasoric...REVIENT

Message par Metang Mar 28 Sep - 14:57

Je suis pas agressif, juste un peu.... batailleur What a Face
Nan mais faut dire ce qu'on pense quoi, enfin bon faut avouer Saso c'est toi qui est venu chercher la baston x)

Ps : Ton compte va bien t'en fait pas, même pas encore rc What a Face
Metang
Metang
Second Orateur - Chargé des Relations Exterieures
Second Orateur - Chargé des Relations Exterieures

Coordonnées : Nord
Alliance : Fondation Legacy
Messages : 9328
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Sasoric...REVIENT Empty Re: Sasoric...REVIENT

Message par Xarfrax Mar 28 Sep - 17:05

Nooon, Saso n'est pas venu chercher la baston, il est SIMPLEMENT venu dire son avis.
Opinion qu'il aurait peut-être mieux valu garder pour soi, afin d'éviter..... la baston.

Je laisse le sujet ouvert pour Saso mais au prochain dérapage... pasquestion
Xarfrax
Xarfrax
Grand Orateur
Grand Orateur

Coordonnées : [9:411:6] et Marseille
Alliance : Fondation Legacy
Messages : 11617
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Sasoric...REVIENT Empty Re: Sasoric...REVIENT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum